-Graph System-

- Forum d'entraide graphique -

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Analyse d'Addpub

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shockan
Fondateur
Fondateur

Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop & Imageready CS2.
Niveau graphique : Bon.

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Lun 9 Juil - 19:40

D'après ton kit, j'aurai un beau design ^^
Oui, je le changerais environ dans 1 mois, le prochain restera plus longtemps. Wink

Gohan188 devient Shockan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pub-system.forumactif.com
felix2005

Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS2
Niveau graphique : Très bon

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Lun 9 Juil - 20:04

Voir le profil de l'utilisateur http://www.graph-x.forumotion.com
Suditidus

Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop
Niveau graphique : Bon

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Jeu 12 Juil - 19:04

J'aime beaucoup ce que tu fais felix2005 et je suis d'accord avec toi.
C'est un beau forum mais il y a encore des améliorations à faire comme sur tout forum alors une excellente note telle que tu as eu n'est pas vraiment révélatrice et constructrice.

Je serais plus d'accord avec l'analyse de fleix2005 sans vouloir te vexer.
Ne me dis pas que tu ne m'as pas demandé de le dire, tu as précisé au dessus que tu étais ouvert aux critiques constructives
Shockan
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Jeu 12 Juil - 19:11

Biensûr, je suis ouvert aux critiques. Mais la tienne n'est pas très constructive. Voici l'analyse de mMarie, la meilleure de toute, les autres n'expliquent pas grand chose et donnent des notes facilement :

Citation :
Visuel et Graphisme

Concernant les couleurs, tout d’abord, je trouve le forum très doux, très reposant. Le bleu uniformément réparti est une bonne idée, cela permet de rester homogène et de ne pas opérer une cassure qui n’est souvent pas forcément bien utile.

Sinon, concernant l design en lui-même, je trouve la bannière très jolie : plutôt simple, le texte est bien mis en valeur, ni trop ni pas assez, et tu récapitules rapidement ce que l’on peut trouver sur le forum, sans que ce soit trop « saute-aux-yeux ». Bannière très bien faite donc.

La barre de lien est également très jolie : simple, mais bien réalisée, je trouve dommage néanmoins qu’il n’y ait pas de contraste avec le bouton « s’inscrire », que ce soit un contraste fait par une animation, un changement de couleur ou autre. Cela permettrait de le mettre plus en valeur Wink

Sinon, pour les boutons de l’index, je les trouve vraiment pas mal : on retrouve encore cette homogénéité au niveau des couleurs. La forme est plutôt originale, tout comme l’animation sur le new. Pas trop grand, on le reconnaît facilement au premier coup d’œil. Néanmoins, pour casser ce trop plein de bleu, la croix du « lock » en gris, pour rappeler celui de la bannière aurait pu rendre très bien également.

Le « qui est en ligne » rappelle la bannière : très joli, simple, lisible. Efficace quoi.

Note : 8.5/10
Très joli design, bien homogène, un peu trop même. Rajouter un contraste sur le bouton « s’inscrire » pourrait être une bonne idée.

Portail

Alors, en ce qui concerne ton portail... Je dois dire que j’aime beaucoup la créa de bienvenue : elle rappelle bien le design du forum, est simple mais très jolie et très bien détaillée.
Ensuite, concernant la colonne centrale : je pense que tu devrais supprimer tes blocs de news, pour en faire un seul personnalisé, où tu mettrais les informations que tu juges nécessaires, où tu pourrais présenter le forum plus en détail, ce que l’on peut trouver, etc. Je pense que ce serait beaucoup plus intéressant pour les personnes qui arrivent sur ton forum de trouver ce genre de message que deux messages de présentation de membres.
En ce moment, comme tu cherches du monde pour ton forum, pourquoi ne pas le rappeler sur le portail ? Cela pourrait en intéressé plus d’un !

Ensuite, pour les blocs des deux colonnes extérieures, je trouve dommage qu’il y ait un bloc horloge sans horloge. C’est la deuxième fois que cela me le fait sur un forum, j’espère que ça ne vient pas de mon pc ! Sinon, toutes mes excuses Wink
Sinon, je vois un bloc de partenaires, pas très bien mis en valeur sous le sondage mais qu’importe, ce ne sont que des partenaires après tout ^^ . Un sondage, donc, intéressant, qui peut montrer à quel point le forum est populaire ailleurs.

Si le problème d’horloge en est vraiment un, je te conseillerais de faire en sorte que les deux colonnes tombent environ au même endroit, cela permettrait d’équilibrer beaucoup mieux ton portail. Si le problème d’horloge vient de moi, les deux colonnes doivent, je pense, tomber à peu près au même endroit donc.... Very Happy

Note : 8/10
Le grand plus que tu pourrais faire est de remplacer tes blocs du centre par un bloc plus personnalisé, qui donnerait envie aux membres de rester et surtout, qui leur donnerait une raison de rester !

Contenu et Orthographe

Concernant le contenu et l’organisation, je trouve le forum plutôt complet. Il propose pas mal de choses, tout en restant cohérent, et les rubriques sont bien regroupées. Comme je ne peux pas voir ce qu’il y a à l’intérieur de chaque partie (découpage des parties en gros Wink), je ne vais pas pouvoir m’appesantir plus dessus.

Concernant les permissions, cela m’a l’air correct. Néanmoins, j’aurais bien vu la partie « salon » ouverte aux invités, à moins que des choses trop personnelles n’y soit dévoilées.
Et sinon, je pense que rendre la corbeille invisible aux invités, ainsi qu’aux membres, pourrait être une bonne chose. En effet, pas besoin de savoir où elle se trouve, ni même s’il y en a une.

Après, côté orthographe, cela m’a l’air correct, j’ai vu peu de fautes.

Note : 8.5/10

Conclusion

Forum très joli, bien homogène, peut-être un peu trop comme je l’ai dit. Sinon, niveau contenu cela m’a quand même l’air complet. Je te conseillerais juste de revoir quelque peu ton portail, pour qu’il soit plus attractif !

Moyenne : 8.33/10

Suditidus

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Jeu 12 Juil - 19:13

Tu as une façon de juger ce qui est constructif très particulière
Shockan
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Jeu 12 Juil - 19:14

Après ton message, je ne vois pas ce que je dois changer. Wink

Suditidus

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Jeu 12 Juil - 19:56

Après mon message, tu es censé te rendre compte que l'analyse de felix2005 n'est pas mauvaise et plutôt réaliste.

Car quand ce n'est pas constructif, j'aurais plutôt dit "Ton forum est pourrit" ça, je ne le pense pas mais ce n'est pas constructif
Shockan
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Jeu 12 Juil - 20:16

Ok, mais je me suis déjà rendu compte que Felix avait une bonne analyse. Wink Donc, discussions closes. Smile

Suditidus

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Jeu 12 Juil - 21:22

-Gohan188- a écrit:
Alors , d'abord je ne crois pas t'avoir demandé une analyse.
Puis, avant de dire quelque chose, regarde mieux parce qu'il y a bien une section pour contacter l'équipe. L'horloge n'indique pas l'heure parcequ'elle est en construction. Mais je ne vois pas pourquoi tu t'es inscris si tu aimes pas le design...
Enfin, bref merci des conseils de l'analyse. Wink

C'est plus critique que remerciant
Seiyar
Graphiste
Graphiste

Masculin Nombre de messages : 181
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3, Flash pro 8

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Jeu 12 Juil - 21:42

STOP maintenant arreter la,l'analyse de Felix a été fait !!!!point final!!!!!on connait son avis voila c'est tout arreter!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-legend.forumotion.com/portal.htm
Suditidus

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Jeu 12 Juil - 22:11

D'accord Saint Seiya(r)

Vous avez compris ? Very Happy
Shockan
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Jeu 12 Juil - 23:29

Ne t'énerve pas Seiyar, on s'explique juste. Wink
Bref, merci de ton avis Suditidus, j'en prend compte et je me réfère encore plus à l'analyse de Felix. Very Happy

adminette
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 100
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Niveau graphique : bas lol

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Ven 13 Juil - 18:00

rhooooooo alors on est plus à la maternelle, chacuns à un plan d'analyse plus ou moins explicite, celui qui veux donner un avis defavorable au fofo, qu'il le fasse en MP!! je pense que c'est mieux que d'exposer des batailles de la meilleure note, toutes les analyses sont bonnes à prendre, un analyse et pas faite pour savoir quel forum et plus populaire ou pas, mais de savoir si celui et attraillant, complet à tout niveau, ainsi au vu des conseils d'un analyste, le fondateur te dit du forum ce qu'il faut changer, modifier ou ajouter, voilà donc les critiques et autres mots bas je pense qu'ils n'ont rien à faire dans un sujet d'analyse c'est dommage, je dit ce que je pense tout simplement, je trouve ce forum agréable et pas surcharger par rapport à d'autres fofo de graphisme voilà donc gohan bravo à toi encore pour ma part moi j'adore voilà
Voir le profil de l'utilisateur http://passionfemmes.azurforum.com/index.htm
Shockan
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Ven 13 Juil - 18:09

Merci Adminette mais je ne vois pas pourquoi vous vous enervez tous. Wink
Suditidus et moi, on s'explique. Wink

adminette
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 100
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Niveau graphique : bas lol

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Ven 13 Juil - 18:14

ah non non gohan je ne m'enerve pas :lol!:mais bon certes certaines critiques peuvent etre blessantes c'est sur, mais bon je trouvais dommage d'exposer cette discution ici en fait, par expérience en fait tout simplement que je vois que plusieurs personnes donne une mauvaise opinion, certes peut être sincère, mais souvent elle peut être le fruit de la jalousie, attention je ne dit pas ça pour vous en particulier, car lorsque je fait mes analyses, les admins pour moi sont inconnus, donc je ne noterais pas mieux telles ou telles personnes car je la connais plus que l'autre en fait lol, et l'analyse faite sans demande je la trouvais trop crue a mon gout tout simplement lol, c'est juste un avis perso que j'ai donner sans rancunes ?
Voir le profil de l'utilisateur http://passionfemmes.azurforum.com/index.htm
felix2005

Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS2
Niveau graphique : Très bon

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Jeu 19 Juil - 19:39

ok moi j'ai juste une chose à dire. C'est un forum de graphisme et le design est beaucoup trop simple. Il est peut-être beau à regarder, mais c'est simple, pas beaucoup de technique, et fait en moins de 10 minutes, c'est sûr.

J'ai hâte de savoir s'il va avoir un nouveau design...

albino
Voir le profil de l'utilisateur http://www.graph-x.forumotion.com
Shockan
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   Jeu 19 Juil - 19:48

felix2005 a écrit:
ok moi j'ai juste une chose à dire. C'est un forum de graphisme et le design est beaucoup trop simple. Il est peut-être beau à regarder, mais c'est simple, pas beaucoup de technique, et fait en moins de 10 minutes, c'est sûr.

J'ai hâte de savoir s'il va avoir un nouveau design...

albino

Ben oui, on verra bien...
Mais tu as entirement raison. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyse d'Addpub   

Analyse d'Addpub
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2